Casablanca accueillera les 2 et 3 avril 2015 le plus grand rassemblement des entrepreneurs et entreprises d’Afrique dénommé Hub Africa. L’événement se déroulera au parc d’exposition de l’Office des Changes et réunira plus de 10 000 visiteurs issus de 20 pays. Pour cette troisième édition, Hub Africa sera placé sous le thème de « La co-localisation triangulaire, levier de développement Nord-Sud ».
C’est quoi Hub Africa ?
Un premier du genre en Afrique, Hub Africa est le premier salon des investisseurs et des entrepreneurs d’Afrique. C’est un événement initié par le groupe NGE Impact, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et le CJD (Centre des jeunes dirigeants), et faisant appel aux acteurs politiques et économiques d’Afrique. Fort du succès des deux éditions précédentes, Hub Africa revient cette année avec un programme plus imposant où les seuls mots d’ordre seront « Croire en l’Afrique, investir en Afrique ». Des contenus techniques de pointe et adaptés aux besoins actuels en matière d’investissement et d’auto-entrepreneuriat y seront exposés.
Au programme ?
Hub Africa se présente comme une véritable opportunité pour les investisseurs étrangers et une plateforme d’excellence pour les entrepreneurs africains. Les organisateurs ont notamment prévu plusieurs thématiques qui se recentrent sur le business, l’investissement et l’entrepreneuriat du continent. Plusieurs traits seront mis à l’évidence comme les opportunités d’investissement par secteur et par pays, ou encore la promotion de l’investissement, la mise en place d’un écosystème favorable à la création d’entreprise, ou encore la présentation de Maroc en tant que «Hub » entre l’Afrique et les autres continents. Pendant l’événement se dérouleront des expositions, des ateliers de formations, une présentation des dernières solutions pour les entrepreneurs, des séances de consulting, un forum et rencontre avec des investisseurs, et enfin une soirée des Awards.