Depuis 2014, RCI détient son positionnement dans le secteur du financement automobile au Maroc, en tant que numéro un dans le crédit auto selon le rapport de l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) dans son classement des sociétés. Fondé en 2005, RCI finance les projets d’achats de véhicule en proposant à ses clients des crédits souples et leur faire profiter des leurs financements simples, pratiques et avantageux . En 2014, le groupe est arrivé à enregistrer jusqu’à 13 400 nouveaux dossiers de financement pour Renault et Dacia.
Une solution de financement plus souple et avantageux
La confiance et la satisfaction des clients, telle sont les mots d’ordre qui résument le succès de RCI en tant que première financière de marque au Maroc. En maintenant son leadership auprès des acheteurs, le groupe a pu arriver à financer plus de 30% des ventes sur les véhicules neufs de la marque Renault et Dacia. Encore faut-il rappeler qu’en 2014, lors du salon de l’automobile, cette filiale de Renault a enregistré plus de 40% de financement de clients particuliers. Les clients professionnels, composés de commerçants, loueurs, artisans ou autres grands comptes ont également trouvé des solutions de financement adaptées à leurs besoins. Parlant d’acheteurs, RCI finance également les taxieurs et contribue au renouvellement du parc taxis avec la marque Dacia.
Une meilleure qualité de service
RCI Finance Maroc est présente dans tous les showrooms Renault et Dacia. Grâce à leur stratégie de développement qui est le « One Stop Shopping », leurs clients peuvent bénéficier d’un large choix de services complémentaires adaptés à leur besoin de financement. Rappelons que le groupe est équipé d’une gamme complète d’offres adaptées à chaque type de clientèle que ce soit des particuliers, des professionnels ou des entreprises. Sans parler de leur dynamique commerciale, RCI met également à disposition de leurs clients les services d’assistance, d’assurances et de contrats d’entretien.