BlackBerry et PT Telekomunikasi vont coopérer pour créer, fabriquer, distribuer et faire la promotion des appareils BlackBerry qui utilisent les logiciels et applications BlackBerry .
Suite à l’annonce faite par BlackBerry le mercredi 26 septembre au sujet de la rupture de fabrication de ses propres appareils,c’est à la PT Tiphone Mobile Indonésia que celui-ci va relayer le service en tant que sous-traitant et selon cette accord,les deux entreprises vont s’associer pour créer la PT BB Merah Putih qui va désormais fabriquer les appareils BlackBerry en Indonésie.
L’objectif de cette fusion viserait le développement des logiciels faisant fonctionner au mieux les appareils afin d’améliorer ses activités consistant à fournir des logiciels et des services aux entreprises et aux gouvernements.
D’après les propos tenu par le PDG John Chens selon lesquelles «BlackBerry n’est plus qu’une simple marque de smartphone» par conséquent «BB Merah Putih va fabriquer, distribuer et faire la promotion des appareils BlackBerry qui utilisent les logiciels et applications BlackBerry»,il serait question d’un projet visant à se mettre au pas des progrès technologiques.
Cette coopération permettra au pionnier du smartphone de distribuer et faire la promotion des appareils BlackBerry qui utilisent les logiciels et applications BlackBerry d’une part ,et au leader indonésien du marché PT Telekomunikasi de développer la fabrication locale de smartphones d’autre part.
Ce changement pourrait être perçu comme une sorte de « gilet de sauvetage » étant donné que la technologie évolue de façon exponentielle et qu’il est vitale de produire des appareils qui évoluent à son rythme,par conséquent ne pas tenir compte de cette évolution serait synonyme d’une éventuelle chute,dont à voulu se préserver BlackBerry en plus d’améliorer la qualité des services de ses appareils.