Fondée par Christian Kamayou, financetesetudes.com est la première start-up africaine consacrée aux étudiants. Tel que son nom l’indique, c’est un service web permettant aux jeunes diplômés de rechercher les meilleures offres bancaires pour financer leurs études. A travers une interface gratuite, le site financetesetudes.com met les étudiants en relation avec les meilleures banques pouvant leur proposer un prêt étudiant.
Christian Kamayou, le fondateur du site
Sortant de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Paris, Christian Kamyou a créé le premier courtier internet spécialiste du prêt étudiant. Originaire de Cameroun et serial entrepreneur en France, il a débuté son parcours professionnel dans le secteur bancaire durant lequel il a occupé le poste de responsable du suivi de la concurrence, puis responsable de la tarification bancaire sur le marché des particuliers au sein du groupe Crédit Agricole. Il s’est investi en 2006 dans l’entrepreneuriat social et a rejoint divers organismes de micro finance et des opérateurs spécialisés en transferts financiers low cost. Ce n’était qu’en 2012 qu’il a lancé le site financetesetudes.com, l’outil gratuit de recherche dédié aux étudiants en quête de la meilleure banque pour financer leurs études.
Pourquoi choisir financetesetudes.com ?
Le site financetesetudes.com est non seulement une solution innovante et viable pour la communauté étudiante, mais permet aussi à tous les banquiers de gagner un volume significatif de demande de prêt étudiant. Il permet aux étudiants de faciliter leur recherche de prêt, pour leur scolarité et pour tout le long de leurs études. Le site leur permet également de comparer gratuitement toutes les offres de financements et négocier leurs demandes auprès des banquiers de leur choix. Etant spécialiste de financement étudiant, le site est la solution pratique pour obtenir un prêt dans les meilleurs délais.
Choisir entre les offres bancaires est déjà difficile, alors je pense que ce site est un meilleur moyen pour encourager les jeunes à participer dans la vie active.