PROMOT Mobile Banking est le nouveau service de finance mobile lancé par la startup congolaise Prestadesk. C’est une application révolutionnaire qui se démarque de ses concurrents grâce à son logiciel de transfert d’argent multi réseau et adapté avec tous les téléphones mobiles. Il est actuellement en train d’imposer son nom dans tout le Congo et envisage même de s’étendre sur tout le continent.
La microfinance mobile de Congo
Avec le problème d’accès à internet et la mauvaise qualité de la connexion qui touchent la plupart des pays d’Afrique, la startup Prestadesk, dénommée actuellement Prestadesk Informatique pour la Microfinance, a développé une gamme de logiciels de transfert d’argent qui se veut fonctionnelle et facile à utiliser. Ceci comprend des produits adaptés à tous les besoins et budgets de ses utilisateurs. Ils ont chacun leur propre version, dont un logiciel de transfert d’argent par internet et une autre version fonctionnant par les réseaux mobiles GSM qui est le PROMOT Mobile. Ce dernier est devenu un outil incontournable pour la microfinance, car il permet de limiter les dépenses liées aux matériels de connexion internet. Encore faut-il préciser que ce logiciel fonctionne également aussi bien dans les grandes villes que dans les zones enclavées qui n’ont pas d’accès à internet.
Leader dans la microfinance congolaise
Prestadesk est une entreprise congolaise spécialisée dans le développement de logiciels et de conception d’applications pour la microfinance. Conçue par un jeune entrepreneur passionné par les TICS, la société a débuté son activité en 2010 et fait actuellement partie des plus grands prestataires de solutions logiciels pour la microfinance au Congo. Après son lancement, la société était également leader dans la distribution de pièces de rechange informatiques et de gestion de parc informatique. Grâce à PROMOT Mobile Banking, la startup a pour objectif de diversifier les produits et services proposés par les professionnels de transfert d’argent par téléphone mobile.