Vazii, le nouveau bijou de la startup algérienne Icosnet, a été officiellement lancé à l’hôtel El Aurassi le mardi 26 mai en Alger. C’est une application permettant de passer un appel à l’international pour 1,5 dinar les 30 secondes. Vazii a été lancé pour concurrencer les géants de son genre comme Viber ou encore Tango.
Une solution innovante pour se communiquer à l’international
Téléphoner en Algérie et partout dans le monde avec le moins cher des tarifs est désormais possible grâce à Vazii. C’est une application algérienne qui permet de faire des appels vers des numéros fixes ou mobiles, et ce, vers tous les réseaux nationaux et internationaux. Vazi propose non seulement des appels, mais aussi l’envoi gratuit de messages instantanés, messages audio et vidéo via internet. Il peut s’adapter avec tous les supports informatiques que ce soit Laptop, desktop et tout autre type de smartphones. Pour y accéder, l’utilisateur doit télécharger l’application. Il recevra par la suite un numéro sur lequel les membres de la communauté Vazii et tous les utilisateurs d’autres opérateurs pourraient le joindre.
Une application conçue par des Algériens, pour des Algériens
Concurrencer les géants de son genre, tel est la plus grande ambition de l’application Vazii. Elle a été développée par une équipe d’algériens de chez Icosnet. C’est aussi la première application de communication unifiée, de messagerie instantanée et de réseaux sociaux. Plus qu’une application mobile, il est aussi doté d’une plateforme de téléchargements de livres, films et tout autre création algérienne. Bref, c’est un outil performant dédié pour toute une communauté algérienne. Selon Mohamed Keddour, directeur exécutif d’Icosnet, la société projette de travailler en étroite collaboration avec les autres opérateurs de téléphonie classique.