Thursday, November 21, 2024
HomeAfriqueLe concours de la «Startup of the year/Africa 2017» est lancé.

Le concours de la «Startup of the year/Africa 2017» est lancé.

Dans le but de promouvoir la start-up en Afrique, des partenaires dont OCP et Bonjour Idée lance le concours «Start-up of the Year/Africa 2017». Il s’agit en fait d’une première édition qui sera organisée en janvier 2017 à Casablanca; par conséquent, les start-up intéressées devront déposer leurs candidatures au plus tard le 31 décembre 2016 sur la page web dédiée à l’événement (startup.info).

15033847_1001666496629974_618290227_oPour pouvoir prendre part audit concours, les start-up devront réunir les conditions nécessaires à savoir, être créée à partir du 1er janvier 2010. Elles devraient avoir une existence légale, le numéro d’immatriculation est demandé dans ce sens. Pour être élue «Start-up africaine de l’année» et «prix Spécial Agriculture OCP» (ciblant les projets innovants dans l’agriculture) , la start-up doit avoir son siège en Afrique.

Cette première édition est ouverte aux start-up qui, en matière d’immobilier sont domiciliées en Afrique, et sont fondées par au moins un membre de la diaspora africaine ainsi que les start-up internationales qui souhaitent s’installer en Afrique.

Aux gagnants de ce concours seront accordés des dotations importantes et une mise en relation avec l’ensemble des partenaires du concours. Entre autre, La «Start-up of the Year/Africa 2017», consacrée par le jury,  remportera un chèque de 10.000 euros ainsi qu’un pack communication de la même valeur. Ce pack comprend un habillage sur «Bonjouridee.com» ainsi qu’une campagne de communication presse et réseaux sociaux. Le gagnant du prix Coup de cœur profitera également du même pack de communication d’une valeur de 10.000 euros.

Etant donné qu’il sera accordé au public de donner son avis, un vote est prévu dans ce sens afin de déterminer le Top 100 des start-up participantes. Ainsi le Top 1 gagnera un chèque de 2.000 euros et bénéficiera au même titre que les 4 start-up qu’il devance du pack communication Bonjour Idée.

Quant aux partenaires, ils décerneront également des prix d’un chèque allant jusqu’à 5.000 euros, ainsi que des packs d’accompagnement et du pack communication Bonjour Idée.

Enfin, un prix spécial destination Afrique SNCF consacrera la Start-up internationale souhaitant se déployer sur le marché africain. Le prix spécial diaspora africaine récompensera une start-up fondée par un membre de la diaspora.

Il est à noter que les actions menées par les partenaires de cette manifestation en ce qui concerne l’open innovation en faveur de entrepreneuriat et de l’innovation dans le continent Africain seront suivies par ses initiateurs.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular