Face au nombre de jeunes africains qui donnent tout pour tenter de chercher une vie meilleure à l’étranger, Patrick Awuah quant à lui, a décidé de tout abandonner pour retourner dans son pays natal, le Ghana. Cet ancien gestionnaire de programme au sein de Microsoft a actuellement comme ambition, celle d’ouvrir une université à Accra ; ce sera un établissement destiné aux futurs dirigeants africains.
Sa contribution pour le changement en Afrique
Quitter une multinationale pour retourner au Ghana, tel est l’histoire de Patrick Awuah, un ex cadre qui a fait gagner des millions à la firme et en a largement gagné pour créer un bel avenir. Il a vécu pendant vingt ans aux Etats-Unis avec sa famille et a été nommé en tant que leader mondial par le Forum économique mondial en 2007. Toujours la même année, Patrick Awuah a été nommé membre de l’Ordre de la Volta en reconnaissance de son service au Ghana. Il n’y a pas longtemps, le millionnaire ghanéen a été sélectionné par le site Fortune pour faire partie des plus grands leaders dans leur domaine pour cette année. Son objectif actuel étant de contribuer au développement du continent africain et de changer les choses de manières positives, d’où la fondation de l’Université Ashesi à Accra.
Une université pour former des élites africaines
Devenu parent, il assume ses responsabilités et prend l’avenir des futurs leaders africains en main. Patrick Awuah fonde l’université Ashesi dans le but de donner un nouveau souffle à l’Afrique. C’est une institution qui propose un enseignement de qualité, là où les étudiants puissent développer leurs propres capacités de réflexion. Connu pour son programme novateur mélangeant à la fois les arts libéraux et les sciences, l’établissement favorise le leadership, l’éthique, la philosophie et surtout l’informatique.
Je suis tout à fait sûre que ces futurs élites apporteront enfin le changement en Afrique