Seedstars monde, la compétition mondiale de pitching a récemment invité de célèbres startups provenant des marchés émergents. Jusqu’à présent, en Afrique, l’application mobile MyQ au Nigeria et la plateforme de recherche d’emploi Giraffe de l’Afrique du Sud ont été sélectionnées pour pitcher sur la scène mondiale. Au Rwanda, Seedstars a aussi choisi Mergims en tant que meilleure startup de l’e-commerce dans le pays. C’est une application mobile qui relie les migrants aux marchands.
Un transfert d’argent rapide et très pratique
Mergims est une application rwandaise développée par l’entrepreneur Muhire Louis-Antoine. La mission de la startup étant d’éliminer toutes les opérations coûteuses, craintives et souvent mal gérées d’une personne à l’autre, en créant une application mobile facile à utiliser. Son site web permet un transfert rapide d’argents et les transferts de fond à l’étranger se concentrent sur l’éducation, les factures de services publics, les télécommunications, l’alimentation, l’immobilier, les mariages et les funérailles. Dans chacun de ces domaines, Mergims relie les consommateurs avec les fournisseurs. Il prend une petite commission dans chaque partie, dont le service est très abordable par rapport à celui de ses concurrents locaux. La plateforme rwandaise cible notamment l’Afrique de l’ouest comprenant effectivement le Rwanda, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie et le Burundi. D’ici cinq ans, la startup projette d’imposer sa présence sur tout le continent.
Une startup leader dans son domaine
Seulement après 15 jours d’activité, Mergims a déjà enregistré une centaine d’utilisateurs. Cette une application mobile 100% rwandaise et dont le transfert d’argent s’effectue en temps réel. Il suffit juste de télécharger et installer l’application sur votre téléphone mobile sur Android. Compte tenu de sa valeur, Mergims fera partie des entreprises leader dans son domaine avec un énorme potentiel en main. La facilité d’accès et la sécurité accrue font partie de ses principaux avantages, ce qui a convaincu d’innombrables consommateurs dans le monde pour soutenir leurs proches en Afrique.